Login

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre commande, suivre la confirmation et vous pouvez également noter votre voyage une fois terminé .
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Déjà membre?

Login

Login

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre commande, suivre la confirmation et vous pouvez également noter votre voyage une fois terminé .
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Déjà membre?

Login

10 bonnes raisons d’aller en Corse

Quel est l’endroit en France où l’on a envie de poser ses valises pour les vacances ? La Corse évidemment ! Tout au long de l’année, cette île située au sud-est de la côte méditerranéenne française est une invitation au voyage, un bout du monde accessible entre mer et montagne qui se savoure à tous les niveaux : farniente, détente, bien-être, patrimoine, gastronomie, activités…

Voici 10 bonnes raisons de venir en Corse

Les plages
Avec les eaux turquoise et le sable fin, on peut dire que la Corse, c’est un peu nos Seychelles à nous. De nombreuses plages et criques corses sont considérées comme les plus belles du monde : Palombaggia, Santa Giulia, Calvi, Algajola, Saleccia, Petit Serone… 

Les stations balnéaires
Le sud de la Corse abrite Porto-Vecchio, la plus ancienne station balnéaire de l’île, connue aussi pour ses boutiques branchées et ses plages superbes. A proximité, la ville de Bonifacio, ses falaises, sa citadelle… sont un véritable musée à ciel ouvert. Calvi, sa grande plage et ses festivals de musique, Saint-Florent et sa baie étincelante, Porticcio, Solenzara… autant de lieux magnifiques synonymes de vacances.

Le climat
La Corse bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen et de températures estivales exceptionnelles, avec l’un des records d’ensoleillement les plus élevés de France : une moyenne de 2 793 heures par an. Toutes les saisons sont douces à vivre surtout le printemps et l’automne, l’idéal pour éviter le monde en été.

Les paysages
La Corse vous invite à un véritable tour du monde sur son île : mer, montagne, forêts, vallées, gorges, cascades, désert, maquis… Le parc naturel régional de Corse (regroupant 40 % de la superficie de l’île) possède un patrimoine naturel et culturel unique protégeant des flore et faune exceptionnelles.

Les activités
Côté mer ou côté montagne, la Corse offre d’innombrables possibilités d’activités de plein air comme la randonnée à pied, la balade à vélo, à cheval et à dos d’âne, le golf, le quad, l’escalade, le canyoning, la rando aqua, le kayak, la voile, le paddle… et pour les moins téméraires le farniente, le Spa, le shopping ou encore la visite des musées.

Les villages perchés
Inhérents à la Corse, les villages perchés font partie du décor. La plupart de ces villages sont situés dans le nord-ouest de la Balagne : Pigna, Sant’Antonino, Lumio, Cateri, Avapessa, Montegrosso…

La gastronomie
Aussi variés que les paysages, les produits corses font frétiller les papilles : les poissons frais et les fruits de mer, la charcuterie, la cuisine de montagne avec les ingrédients de base comme les fromages dont le brocciu et les châtaignes, les viandes comme le sanglier ou l’agneau, les desserts traditionnels comme le fiadone (sorte de cheesecake parfumé au citron), sans oublier les vins corses (Patrimonio, Fiumicicoli…).

Les traditions
Les traditions corses amènent à faire de très belles rencontres humaines. Les arts et les métiers ancestraux sont multiples et se perpétuent dans les villages, notamment de Balagne ou autour d’Ajaccio : confection de couteaux, de bijoux, poterie, produits cosmétiques…
La Corse possède également une tradition musicale unique en matière de chant choral polyphonique (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).

L’histoire
L’histoire de la Corse est très riche. Souvent envahie mais jamais soumise, l’île de Beauté a tant à montrer. Son patrimoine bâti est remarquable avec les églises baroques bastiaises, les chapelles romanes de Castagniccia, les fortifications des citadelles de Calvi et Bonifacio…
Le musée de la Corse à Corte fait découvrir l’histoire à travers ses expositions, la ville d’Ajaccio guide sur les traces de Napoléon et l’Ile Rousse sur celles de Pascal Paoli.

Les Corses
Il faut oublier les clichés sur les Corses. Les Corses ont une générosité qui ne demande qu’à s’exprimer et leur sens de l’hospitalité n’est pas une légende. Ils savent recevoir et respecter leurs hôtes. La plupart des Corses, une fois qu’ils vous connaissent, donnent leur amitié pour toujours.

Pourquoi choisir Oleaday

Rien de mieux qu’une agence basée sur place qui maîtrise la destination pour voyager en toute sérénité et être sûr de profiter de la quintessence de la Corse.

Oleaday, agence réceptive située à Bonifacio, crée des séjours en Corse selon vos envies… tout compris, à la carte, sur-mesure, aux côtés de partenaires de qualité.

C’est la première et la seule agence de voyages à vous faire découvrir les 4 saisons de la Corse et à vous promettre des échappées belles de rêve toute l’année. Elle connait les adresses secrètes.

Nos offres packagées vous proposent un choix d’hébergements et de restaurants exceptionnel ainsi qu’une infinité d’activités à vivre dans des lieux inoubliables.

Articles récents

Jetez-vous à l’eau avec Oleaday
17 juin 2019
Casanera Made in Maquis
28 mai 2019
La recette du fiadone
5 mai 2019