Login

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre commande, suivre la confirmation et vous pouvez également noter votre voyage une fois terminé .
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Déjà membre?

Login

Login

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre commande, suivre la confirmation et vous pouvez également noter votre voyage une fois terminé .
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Déjà membre?

Login
oursin

Si l’on jugeait les choses sur les apparences, personne n’aurait jamais voulu manger un oursin.
– Marcel Pagnol

U Zinu

Et vous, le connaissez-vous ce mets orangé, sa texture moelleuse, sa saveur iodée ?

Le Temps des oursinades

Chaque année, l’oursin, également appelé châtaigne des mers, se réinvite dans les assiettes pour rassembler petits et grands.

C’est par douzaines qu’on les déguste, ici, en Corse, sur la plage, en terrasse, sur le port ou encore directement dans la mer, mais toujours au soleil !

Aujourd’hui à la carte des meilleurs restaurants de l’île, le hérisson des mers se décline, mais s’apprécie toujours au naturel accompagné d’un bon verre d’une cuvée locale.

Entre novembre et avril, les pêcheurs professionnels se mouillent pour ramasser l’échinoderme délicat et nous réunir pour un moment gourmand et convivial.

Ce ne sont pas les oursinades qui manquent à Bonifacio. Cette année, le comité des pêcheurs et l’association I Marifetti ont organisé les premières éditions de l’événement, tandis que des établissements tels que U Veni Qui et l’Araguina y ont consacré quelques-unes des belles journées du début de l’année.

Les Bonifaciens, adeptes dès leur plus jeune âge, y trouvent une occasion de mettre le nez dehors pour se retrouver alors que le continent affronte encore la grisaille et les dernières (?) gelées.

Nous avons testé pour vous l’Oursinade Party concoctée par I Marifetti, la jeunesse bonifacienne, le 16 février dernier. Et quelle régalade ! C’est sous un soleil digne du mois de juin, au son de la guitare et de la voix de Marc et Antoine, que nous avons fait honneur au petit animal, ou du moins au corail délicieux qu’il renferme précieusement.

Il reste encore quelques jours pour en profiter, n’hésitez pas à consulter la page https://www.corsevent.com/categories/fetes pour choisir où succomber à ce merveilleux péché !

Car, oui, c’est bientôt fini, et, comme le dit si bien Nicolas Stromboni dans son ouvrage Du pain, du vin, des oursins, « Si la volonté de blasphémer vous tente en été, pensez qu’effectivement « il n’y a pas de roses sans épines, mais maintes épines sans roses », et qu’à chercher une châtaigne vous risquez bien de trouver une amende… »

 

 

Pourquoi choisir Oleaday

Rien de mieux qu’une agence basée sur place qui maîtrise la destination pour voyager en toute sérénité et être sûr de profiter de la quintessence de la Corse.

Oleaday, agence réceptive située à Bonifacio, crée des séjours en Corse selon vos envies… tout compris, à la carte, sur-mesure, aux côtés de partenaires de qualité.

C’est la première et la seule agence de voyages à vous faire découvrir les 4 saisons de la Corse et à vous promettre des échappées belles de rêve toute l’année. Elle connait les adresses secrètes.

Nos offres packagées vous proposent un choix d’hébergements et de restaurants exceptionnel ainsi qu’une infinité d’activités à vivre dans des lieux inoubliables.

Articles récents

La plus belle plage de France est en Corse !
15 avril 2019
La randonnée en Corse
4 mars 2019